Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Logo ronflex pokemon boutique de carte
yugioh magicien des ténèbres

5 des cartes les plus rares et les plus chères de Yu-Gi-Oh !

En 1996, le magazine japonais Weekly Shonen Jump a publié Yu-Gi-Oh ! une série manga créée par Kazuki Takahashi, présentant au monde le protagoniste Yugi Mutou et son mystérieux puzzle du millénaire. Une fois l’énigme terminée, Yugi libère le sombre esprit d’un ancien pharaon égyptien, qui utilise le corps de Yugi comme hôte pour s’affronter dans plusieurs jeux maléfiques et infâmes.

Le succès de ce dernier a conduit le conglomérat de divertissement Konami à lancer des équivalents réels des cartes de l’anime – et c’est ainsi que le jeu de cartes à collectionner Yu-Gi-Oh ! est né. Le Yu-Gi-Oh ! TCG est l’un des jeux de cartes les plus rentables, générant près de 10 milliards de dollars depuis sa création. Il ne fait aucun doute que certaines cartes Yu-Gi-Oh ! valent plus que d’autres – cette liste rassemble les cartes Yu-Gi-Oh ! les plus rares et les plus chères que vous pouvez trouver aujourd’hui.

Monster Reborn

Vendue pour 6 600 $ en mai 2021. Monster Reborn est l’une des cartes de sort les plus précieuses de Yu-Gi-Oh !, Monster Reborn, est sortie pour la première fois en tant que Super Rare dans le tout premier jeu de booster du TCG – Legend of Blue-Eyes White Dragon (LOB) – en mars 2002.

Monster Reborn vous permet d’invoquer spécialement n’importe quel monstre disponible dans le cimetière de l’un ou l’autre des joueurs, vous permettant potentiellement d’utiliser le monstre le plus fort de votre adversaire contre lui. Cette carte rare est si puissante qu’elle se trouve actuellement dans la section Limitée de la liste des cartes interdites et limitées, ce qui signifie que vous ne pouvez en avoir qu’un seul exemplaire dans votre deck, alors que la limite habituelle est de trois par carte.

Exodia the Forbidden One

Vendu pour 8 000 $ en novembre 2020. Faisant partie d’un ensemble de cinq cartes Yu-Gi-Oh ! puissantes et précieuses, la tête d’Exodia est celle qui rapporte le plus aux enchères.

Dans la tradition de Yu-Gi-Oh !, Exodia était une bête immensément puissante qui était divisée en cinq parties distinctes, chacune d’entre elles étant enchaînée et scellée par la magie, afin d’éviter que sa puissance ne se déchaîne sur le monde.

Comme pour Monster Reborn, les cinq pièces d’Exodia sont des cartes limitées. Les cinq ont d’abord été publiées en tant qu’Ultra Rares dans la LOB, ce qui les rendait très difficiles à trouver à l’époque. De ce fait, les versions bien entretenues sont des cartes Yu-Gi-Oh ! extrêmement rares et coûteuses qui se vendent toutes pour de solides sommes à quatre chiffres.

Red-Eyes B. Dragon

Vendu pour 10 600 $ en janvier 2021. L’une des puissances originales de Yu-Gi-Oh !, avec ses 2400 points d’attaque et 2000 points de défense, le Dragon Noir aux Yeux Rouges est devenu le favori de nombreux fans en raison de son statut de carte signature de Joey Wheeler.

Connu sous le nom de Katsuya Jonouchi au Japon, Joey est un adorable coquin qui sert de meilleur ami et d’aide principale à Yugi dans l’anime, leur amitié ayant même inspiré une carte à part entière. Avec ses cheveux blonds et son accent de Brooklyn, Joey essaie de gagner le prix du tournoi du Royaume des Duellistes afin de pouvoir payer une opération pour réparer la vue de sa sœur malade. Comment ne pas aimer ça ?

La popularité de Joey a conduit à la sortie du Starter Deck Joey (SDJ) en 2003, qui a rendu le Dragon Noir aux Yeux Rouges largement disponible comme carte d’ouverture du deck. Cependant, la première sortie de cette carte a eu lieu dans Legend of Blue-Eyes White Dragon, où les heureux propriétaires de packs espéraient la tirer comme l’une des dix Ultra Rares du set.

Dark Magician

Vendue pour 85 000 $ en juin 2021. Décrit comme “le magicien ultime en termes d’attaque et de défense”, le Magicien Noir est la carte signature de Yugi Mutou. Avec ses 2500 points d’attaque et 2100 points de défense, le lanceur de sorts de niveau 7 était l’une des premières forces redoutables du Yu-Gi-Oh ! – il n’est donc pas étonnant qu’une version bien entretenue atteigne une somme importante.
Cette carte en réédition peut etre obtenu dans des Booster La Bataille Du Chaos en version Ghost.

Blue-Eyes White Dragon

Vendue pour 85 100 dollars en octobre 2020 Le monstre le plus emblématique de Yu-Gi-Oh ! est également l’une des cartes les plus chères du jeu.

Le Dragon Blanc aux Yeux Bleus était considéré comme l’un des monstres les plus puissants de Yu-Gi-Oh ! – si ce n’est le plus puissant – lors de sa première sortie. Ce mastodonte de niveau 8 possède une attaque féroce de 3000 points, la plus élevée des monstres normaux à ce jour, ainsi que 2500 points de défense, ce qui lui vaut d’être décrit comme “un puissant moteur de destruction” sur la carte elle-même. Kaiba utilise fréquemment cette carte au détriment de Yugi et d’autres duellistes.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Articles pouvant vous intéresser