Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Logo ronflex pokemon boutique de carte
Image du jeu pokémon la légende d'arceus

Tout ce qu’il faut savoir sur le prochain jeu Pokemon : « Légendes Pokemon : Arceus »

Après avoir arpenté les contrées de Sinnoh, affronté le conseil 4 de la Ligue Pokemon et vaincu la Team Galaxie dans le remake des épisodes DS “pokemon Diamant et perle » sorti sur switch le 19  novembre 2021, préparez vous à vivre une aventure totalement inédite sur « Légendes Pokemon : Arceus »

Le personnage du jeu dans la région d'hisui

Un monde d’un autre temps

Annoncé le 26 février 2021 lors d’un « Pokémon Présents », Le jeu prendra part dans la région d’Hisui, ayant pour ville principale « Rusti Cité ».

Ces noms vous sont inconnus ? Et si je vous parlais de Sinnoh, cela devrait vous sembler plus familier ? En effet le jeu se déroulera bien avant tous les jeux de la série déjà sortis, à une époque féodale où les noms des villes et régions étaient encore différents.

Le joueur se retrouvera donc dans un monde qui en est aux prémices de sa compréhension des Pokémon. Nous aurons donc une longueur d’avance sur le jeu et c’est vers nous que les personnages se retourneront afin d’en apprendre plus sur ce monde et les créatures qui l’habitent.

Et niveau gameplay ?

Le jeu commencera avec une fête célébrant le départ de votre village natal pour la grande aventure qui vous attend.

On reste ensuite sur du grand classique avec le traditionnel choix de notre starter, et pour cette nouvelle épopée les trois candidats sont Rowlet, Cyndaquil et Oshawott

Les 3 Pokémons starter  

Ce nouvel opus sera davantage orienté exploration et collection des Pokémon pour compléter son codex.

Une crainte commence néanmoins à pointer le bout de son nez chez certains joueurs : Qu’en sera-t-il des arènes ? Serons-t-elle bien présente comme lors des opus précédent ? Nintendo n’a pour le moment communiqué aucune information à ce sujet.

Ce que l’on sait en revanche c’est que le jeu ne sera pas un open world mais sera composé de vastes zones ouvertes. 

The Pokemon Company expliquait à ce sujet :

‟ Dans Pokémon Légendes : Arceus, Rusti-cité servira de base pour les missions de surveillance. Après avoir reçu une mission ou une requête et après avoir préparé leur prochaine excursion, les joueurs quitteront le village pour étudier l’une des différentes zones ouvertes de la région d’Hisui. Une fois la mission accomplie, ils reviendront pour se préparer à une nouvelle tâche.  ”

Représentation de la map du jeu

Les nouveautés de Légendes Pokémon : Arceus

Nous avons pu apercevoir brièvement dans le Trailer du jeu la présence de coiffeur. Nous pouvons alors présumer qu’une personnalisation (du moins partielle) des héros sera possible.

Époque féodal oblige, il aurait été difficile de justifier la présence de centre Pokémon dans la région d’Hisui.

Pour répondre à ce problème il sera possible de soigner ces Pokémon grâce à des potions mais également grâce aux différents campements installés sur la map du jeu.

Enfin, la principale nouveauté annoncée jusqu’ici concerne le comportement des Pokémon sauvages.

Le jeu se déroulant à une époque où la cohabitation humain-Pokémon était beaucoup plus difficile, nous pourrons en effet nous faire attaquer au cours de notre aventure par des Pokémon sauvages et nous faire mettre KO. 

Prudence donc lorsque vous arpenterez les vallées de Hisui une fois la nuit tombée…

Légendes Pokemon : Arceus sera disponible sur Nintendo Switch le 28 Janvier 2022.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Articles pouvant vous intéresser