Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Logo ronflex pokemon boutique de carte
Célébration des personnages de Digimon

Retour sur les origines de la saga Digimon

C’est le 26 juin 1997 que les japonais ont pu découvrir pour la toute première fois les créatures imaginés par Akiyoshi Hongo.  Aujourd’hui mondialement connu, faisons un petit retour arrière pour mieux comprendre comment est né le phénomène Digimon.

Une inspiration pour le moins surprenante.

Si beaucoup penseront que Akiyoshi Hongo s’est grandement inspiré des Pokémon pour concevoir ses Digimon, c’est en réalité une tout autre histoire.

Les plus jeunes d’entre vous ne s’en souviendront peut être pas mais en 1996, la société Bandai sort au Japon un tout nouveau jouet qui va à jamais marquer l’histoire : Le Tamagotchi.

Tamagotchi en different coloris

Se présentant sous la forme d’un oeuf porte clé, ce tout nouveau jouet permet de prendre soin d’un animal de compagnie virtuel en accomplissant diverses taches tels que le nourrir, le nettoyer ou encore jouer avec lui à différents mini-jeux.

Le succès est immédiat et devient très vite le jouet incontournable de toutes les cours de récréation.

Cependant Akiyoshi remarque une chose, il y a plus de joueuses que de joueurs de Tamagotchi.

C’est en 1997 que lui vient donc l’idée d’intégrer des combats entre ces différentes créatures pour attirer un public plus masculin : Les Digimon étaient nés !

Les créatures de Digimon

Une présence sur tous les médias.

Un après le succès des Tamagotchi Digimon, sort le premier jeux vidéo sur console de salon de la franchise : Digital Monster version saturne.

C’est ce jeu qui introduira toutes les règles et lois de l’univers des Digimon.

Il faudra encore attendre un an, soit en 1999, pour voir la toute première édition de cartes Digimon avec les « Digital Monster Card Game » plus connu en Europe sous le nom de « Digi-Battle Card Game ».

Cette première édition ne sortira cependant qu’en Angleterre et est donc introuvable en version française.

C’est cette même année que les Japonais pourront découvrir le tout premier dessin animé Digimon, qui arrivera un an plus tard chez nous en France.

On recense aujourd’hui une quarantaine de jeux vidéos (la plupart étant exclusivement sorti au japon), des dizaines de dessins animés et des centaines de cartes Digimon, et l’on doit tout cela à nos chers et tendres Tamagotchi.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Articles pouvant vous intéresser