Dans le jeu de cartes Digimon, votre deck peut inclure jusqu’à 4 copies d’une carte portant le même numéro. Cependant, dans les tournois officiels, certaines cartes sont interdites ou restreintes, ce qui limite le nombre de copies que vous pouvez jouer.
Les cartes interdites ne peuvent pas être incluses dans les decks.
Les cartes restreintes (1) ne peuvent être incluses qu’un nombre de copies égal au nombre indiqué entre parenthèses.
Nous verrons donc dans cet articles quelles sont les cartes interdites et restreintes.
Les cartes interdites
BT7-112 Susanoomon est un Digimon de niveau 7 qui peut digivoler à partir d’un Dompteur, ce qui vous permet d’utiliser cette carte pour digivoler gratuitement sans avoir besoin d’un Digimon de niveau 6, accélérant le métagame et limitant les decks viables dans le format. En conséquence, cette carte a été interdites.
De nombreuses parties se terminent en début ou en milieu de partie simplement en utilisant cette carte pour se digivolver en un finisher, c’est pourquoi il a été choisi choisi d’interdire cette carte plutôt que de la restreindre.
Les cartes restreintes
Les Decks ne peuvent inclure qu’un seul exemplaire de ces cartes.
Cette carte s’est avérée considérablement plus puissante que les autres cartes Memory Boost, et a dépassé les estimations de niveau de puissance lorsqu’elle a été utilisée dans des decks spécialisés, tels que les decks de contrôle multicolores non jaunes, et les decks D-Reaper.
Bien qu’elle fonctionne comme prévu en tant que carte défensive, son utilisation à chaque tour entraîne une situation de blocage qui a un impact négatif sur la vitesse des parties. Les habitudes de jeu peu agréables qui en résultent l’emportent sur les avantages de l’effet de la carte, et il a donc été décidé de la limiter à un exemplaire par paquet.