Le nouvel opus de la série sur Nintendo Switch devient le jeu Pokémon le plus rapidement vendu sur la console hybride.
Pokémon Legends Arceus s’est vendu à plus de 6,5 millions d’unités lors de sa première semaine sur Nintendo Switch. Nintendo of America a confirmé l’information tôt la semaine dernière ce qui souligne non seulement l’excellente performance du titre à ses débuts malgré son lancement au mois de janvier, mais en fait également le jeu vidéo Pokémon le plus rapidement vendu sur la dernière née de Nintendo.
Pokémon Legends Arceus écrase tout sur son passage : il dépasse la sortie d’épée et bouclier.
Les deux précédents opus s’étaient écoulés à 6 millions d’exemplaires en première semaine ; en comptabilisant les exemplaires au format physique et numérique (à la fois sur l’eShop et les cartes à code échangeable). Pokémon Let’s Go, Pikachu!/Eevee ! s’est vendu à 3 millions d’exemplaires en trois jours. C’était le meilleur début pour un jeu Pokémon sur Nintendo Switch, désormais écrasé par un titre qui pourtant était mal parti pour deux raisons.
La première est qu’il est sorti avec une seule version au lieu de deux, ce qui a inquiété Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo lui-même, comme il l’a admis devant ses investisseurs. Deuxièmement, il est sorti au quatrième trimestre, le trimestre de janvier à mars, où traditionnellement moins de jeux vidéo sont vendus en format de distribution physique.
Pokémon Legends Arceus vise haut ; ses débuts au Japon sont tout aussi encourageants.
Rien de tout cela n’a d’importance. Pokémon Legends Arceus est déjà le treizième jeu Nintendo Switch le plus vendu en une semaine et, avec cette performance, il semble bien parti pour entrer dans le Top 10 dans quelques mois. Rien qu’au Japon et en format physique uniquement, la nouvelle aventure de Hisui s’est vendue à 1 424 657 unités, soit le deuxième meilleur démarrage de tous les temps sur Nintendo Switch, juste derrière Animal Crossing : New Horizons.
Il y a quelques jours, Nintendo a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année fiscale en cours et a annoncé des ventes de 13,97 millions d’unités pour Pokémon Diamant brillant et Perle scintillante, les remakes des jeux qui ont donné le coup d’envoi de la quatrième génération. Il s’agit d’un début sans précédent pour un remake, qui dépassera bientôt Let’s Go et qui surpassera bientôt l’œuvre originale (17,67 millions d’unités sur Nintendo DS).
Nous ne pouvons pas encore déterminer jusqu’où ira Pokémon Légendes Arceus, mais il a dépassé les débuts d’Épée et Bouclier (6M dans sa première semaine), qui a récemment dépassé les 23,9 millions d’unités vendues depuis sa sortie, dépassant les légendaires Or et Argent et devenant ainsi le deuxième jeu Pokémon le plus vendu de l’histoire, derrière seulement Pokémon Rouge, Vert et Bleu.