Logo Digimon Card Game

Comment jouer à Digimon ? On vous explique tout !

Vous venez tout juste d’acquérir vos premières cartes Digimon et vous souhaitez vous lancer dans cette nouvelle aventure mais vous ne connaissez pas les règles du jeu ? Pas de problème, on s’occupe de tout vous expliquer.

Le terrain de jeu.

Avant de se lancer dans votre toute première partie, prenons quelques instants pour se familiariser avec ce tout nouveau champ de bataille.

Plateau de jeu Digimon

Le plateau de jeu se compose de 4 parties principales en plus de votre deck et de votre corbeille :

-La Battle Area : C’est ici que vous placerez les cartes que vous enverrez au combat

Sécurity : C’est ici que vous placerez 5 cartes de votre deck pour vous protéger. Si toutes les cartes Sécurity sont détruites et que votre adversaire vous assène un coup final, la partie est perdue.

-La Raising Area : C’est dans cette zone que vous pourrez faire évoluer vos Digimon.

-La jauge de mémoire : Cette jauge représente l’énergie des joueurs et chaque partie commence avec un jeton sur le Zéro. Certaines cartes nécessiteront des points d’action pour être jouées. Si vous voulez jouer une carte demandant 3 points d’action, vous ferez glissez le jeton de 3 cases vers la zone de votre adversaire. Votre tour s’achève  lorsque le jeton se trouve sur la partie adverse.

La jauge de Mémoire de Digimon

La composition de vos decks.

Maintenant que vous êtes un peu plus familier avec le terrain de jeu ,concentrons nous sur les cartes. Pour commencer votre partie vous devrez constituer 2 decks : un deck principal de 50 cartes et deck Digi-Oeuf comprenant entre 0 et 5 cartes.

Le deck principal est constitué de Digimon, de cartes options c’est à dire des cartes ayant un effet immédiat mais qui doivent être défaussées une fois utilisées ainsi que de Tammer, des cartes apportant également des effets immédiat sur le champ de bataille mais qui sont permanentes (à moins que votre adversaire utilise une carte option pour détruire vos Tammers).

Le deck Digi-oeuf est quant à lui composé de « bébé digimon ». Ce sont des cartes qui ne peuvent pas être envoyées au combat mais sont utilisées pour faire évoluer vos Digimon en les plaçant dans la Raising Area.

Les meilleurs deck pour commencer à jouer à Digimon sont ST-8 – Starter deck – UlforceVeedramon et ST-7 – Starter deck – Gallantmon

Déroulé d’une partie

Le but du jeu est très simple : éliminer toutes les cartes Sécurity de l’adversaire afin de pouvoir lui infliger un coup de grâce et ainsi remporter la partie.

Avant de commencer il faudra donc respecter 3 étapes :

Etape 1 : On mélange les decks

Etape 2 : On prend les 5 premières cartes du deck principal et on les places dans la zone de sécurité.

Etape 3 : On pioche 5 cartes dans le deck principal  pour constituer la main de départ

Chaque tour se décomposera ensuite ainsi :

Phase de pioche : Le joueur pioche une carte dans son deck principal. Si il ne peut plus piocher il perd la partie.

Phase d’élevage : Le joueur s’occupera de sa Raising Area. Il pourra alors soit faire éclore un oeuf, soit envoyer un Digimon précédemment évolué au combat.

Phase principale : Enfin, la phase la plus importante, la phase d’action. Le joueur pourra selon la jauge de mémoire et le coup d’action des cartes, jouer un Digimon, une carte option ou un Tammer.

Carte d'Agumon

Chaque Digimon possède des Digital Power (DP en haut a droite de la carte). Lorsqu’un Digimon attaque un autre Digimon on compare les DP des deux cartes pour décider de l’issue du combat.

Si avec une carte ayant 4000 DP vous attaquez une carte ayant 3000DP, la carte de votre adversaire sera détruite.

À vous maintenant de détruire toutes les protections ennemis pour terrasser votre adversaire.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

Articles pouvant vous intéresser